Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Afreecana
Publicité
Archives
30 septembre 2010

Oublier tous les détails de ma vie qui me bouffent mon temps

Ok Ok,

Toujours foncer, ne pas abandonner face au moindre obstacle
Être un être blessé par la vie donne l'envie de se battre pour exister
Pouvoir un jour se dire, je suis très loin d'être parfaite,ou admirable, ou enviable, ou quoi que ce soit du même genre, mais je me bats pour me rapprocher de celle que j'ai envie d'être, et je suis fière du combat que je mène!

Difficile à dire quand on est de nature plutôt résolue, habituée à se coucher à la moindre difficulté parce que l'on sait que l'on a ni le courage, ni le cran de s'affirmer.
Mais pourquoi ne pas oser perdre des faux amis, quand on a avec soi Jesus, le plus grand ami qui puisse être...

Je veux pouvoir m'aimer sans narcissisme,
Être fière sans prétention aucune,
Franchir les barrières, gravir les montagnes et tout le reste!
Pourquoi donc suis-je sur cette terre?
Pour suivre les autres, m'oublier, subir, pleurer et me lamenter,

Si je suis là, alors autant écrire une histoire, oublier tous ces détails qui me tracassent,
Ils n'ont qu'une importance infime dans mon existence,
Pourtant cette dernière est encore plus insignifiante parmi les 6 millions d'âmes qui peuplent la terre.
Et si je dois m'étendre à tout ceux qui ont existé, existent et existeront demain...
Alors, comment pourrais-je gagner un quelconque orgueil en m'affirmant loin de mes petits soucis et en allant à l'essentiel dans ma vie?

Je sais ce que je veux, et me donnerai les moyens de l'obtenir, même si cela peut sembler difficile.
Certains trouvent mon combat, mon travail insensé, désolée de ne pas vous ressembler, désolée de me démarquer, et jugez-moi autant que vous voudrez.

Quand j'étais triste de ne pas être moi, quand j'essayais sans succès de ressembler aux autres, je ne savais que me rendre ridicule et les autres me méprisaient. Alors, s'il me méprisent à nouveau, quand je voudrais m'affirmer, ne sera pas une nouveauté

Moi j'ai appris à ne pas juger, et je remercie le Seigneur pour ce que je considère comme un apprentissage des plus constructifs. Alors si je ne prends pas partie dans une situation donnée ou pour une tierce personne, si je m'abstiens de réprimande et que je joue les diplomates, vous pouvez me traiter de lâche ou d'hypocrite, tant pis.

Je veux faire face aux obstacles et ne plus me résigner puis me lamenter, mais simplement sourire et me dire: vous ne pourrez m'empêcher d'aller là ou je veux aller!

Et oublier tous les détails de ma vie qui me bouffent mon temps

Et sourire, et oser, et croquer la vie à pleines dents

Passionnement, humblement
Megui




Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité